Bourses Enseignement Professionel

INFORMATIONS AUX FAMILLES- ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

En général, la campagne de demande de bourse de lycée commence fin mai et se termine début juillet. 

IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ DE PRENDRE CONTACT AVEC LE SECRÉTARIAT DU COLLÉGE DANS LEQUEL EST SCOLARISÉ VOTRE ENFANT (3ème) AFIN DE FAIRE UNE DEMANDE DE BOURSE DÈS LE MOIS DE MAI POUR LA RENTRÉE AU LYCÉE. 

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants. 

Vous êtes invité à faire une simulation sur internet afin de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire. 

Vous pouvez aussi effectuer la demande de bourse en ligne, vous aurez besoin du numéro fiscal du demandeur (représentant légal de l’enfant qui déclare l’enfant fiscalement et socialement à sa charge).  

Ce numéro est mentionné sur les documents fiscaux (ancien avis d’imposition, l’Avis de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu (ASDIR), déclaration en ligne…) 

Lien direct : https://educonnect.education.gouv.fr 

Un téléservice est disponible en fonction des dates d’ouvertures de la campagne pour déposer les demandes de bourse en ligne. Le service académique des bourses assurera la récupération des données fiscales et le traitement des dossiers de bourse dès la rentrée.  

Si votre situation familiale ne vous permet pas de déposer une demande de bourse en ligne, vous pouvez contacter l’établissement pour déposer une demande de bourse format « papier ».  

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’établissement. 

Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la prochaine rentrée.

 

 

La campagne de bourse ne concerne pas les élèves qui sont déjà boursiers AU LYCÉE PROFESSIONNEL.  

Sauf en cas de changement règlementaire, où en cas de réorientation, où en cas de changement de responsable légal, un enfant qui a des droits aux bourses AU LYCÉE PROFESSIONNEL conserve son bénéfice pendant son parcours en lycée pro (3ans).