Fort de ses installations, équipements matériels et techniques et moyens humains, le campus Saint-Paul Saint-Georges possède de nombreux atouts qu'il met au service de sa communauté éducative et pédagogique.
Un amphithéâtre
Doté de quelque 440 places, l'amphithéâtre Michel Le Corno est un outil d’exception pour valoriser la pédagogie (conférences, tables rondes, réunions, etc.) et les talents artistiques (concerts, émissions de radio, spectacles, comédie musicale, cirque, etc.).
La Tribu, lieu d'accueil à double vocation
Située à côté de l'amphithéâtre, La Tribu est un lieu de vie à double objectif : foyer ou lieu d'études les matins et après-midi, elle devient une cafétéria sur les temps du midi.
C'est un lieu cosy et apprécié des élèves qui n'hésitent pas à l'investir avant ou après leur journée de cours.
Un service culturel au service des élèves et professeurs
Afin d'accompagner au mieux les projets portés individuellement et collectivement par nos élèves et professeurs, le campus dispose d'un service culturel composé de :
- Un régisseur
- Une animatrice socioculturelle et Chargée de Communication
- Un professeur référent culturel pour chacun de nos lycées
Une programmation d'événements riche et variée
Conférences, expositions, débats, tables rondes, semaines thématiques, événements de fin d'année (journée des terminales, festival Mosaïc) : notre campus est force d'activités auprès de sa communauté éducative et pédagogique.
À certaines occasions, le grand public peut être invité à prendre part à cette programmation d'animations et d'événements.
Un Parcours d'éducation artistique et culturelle dynamique
Depuis la rentrée 2021, le campus propose aux élèves désireux de s'investir au-delà de leur parcours scolaire dans un atelier artistique ou culturelle de leur choix, selon leurs intérêts et leur envie :
- Comédie musicale
- Danse
- Orchestre/chant
- Journalisme
- BD & mangas
- Cultures du monde
- Webmédia
Animés par des professeurs, membres du personnel et intervenants professionnels, ces activités sont ouvertes à tous les lycéens du campus qui, tout au long de l'année, participent à des événements pour promouvoir et restituer le fruit de leur travail.
L'atelier MFNUM pour approcher l'institution ONU
Depuis quelques années, le campus s'est rendu sensible aux questions liées à l'Agenda 2030 et aux 17 Objectifs de développement durable en lien avec celui-ci.
Fort de son entrée dans le réseau des écoles labellisées Unesco au 1er janvier 2021, le campus propose depuis plusieurs années un atelier Modèle Francophone des Nations Unies du Morbihan (MFNUM), simulation de l'ONU.
Lors d'une session annuelle, les élèves représentent un pays sous un statut de délégation et prennent alors part aux débats sur le modèle des Nations Unies.
Cela leur permet d'ouvrir leur esprit aux problématiques et enjeux internationaux et d'en découvrir la complexité, toujours en lien avec les questions autour du développement durable soulevées par l'Agenda 2030.